Les certifications vues de l’intérieur

23 novembre 2019

LES RÉFÉRENTS CERTIFICATION AU SEIN DES CHAMBRE D’AGRICULTURE EXPLIQUENT LES DÉMARCHES MENÉES AUPRÈS DES VITICULTEURS

Entretien croisé avec Juliette Tizon et Thibault Granger, référents pour les certifications environnementales respectivement aux chambres d’agriculture de Charente  et de Charente-Maritime.

Thibaut Granger explique tout d’abord les 3 voies de certification : lcertification HVE en individuel, la certification HVE par le collectif porté par la région Nouvelle-Aquitaine et la Certification environnementale Cognac et HVE par le collectif porté par le BNIC.  

certifs_-_560.jpeg  

Juliette Tizon complète en indiquant que cette dernièreLCertification environnementale Cognac (CEC) correspond à une démarche collective de certification mise en place par la filière Cognac. Elle comprend les exigences de la certification HVE complétées par celles du cahier des charges de la filière Cognac (désherbage mécanique sous le rang, utilisation de panneaux récupérateurs, prise en compte du voisinage, lutte contre la flavescence dorée, etc.).

En apprendre plus en pages abonnés … 


 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé