Le fort développement du Centre de prémultiplication de la Station viticole du BNIC

25 mars 2018

UN MAILLON CLÉ DE LA CHAÎNE DE PRODUCTION DES PLANTS CERTIFIÉS

Le Centre de prémultiplication de la vigne de la Station viticole du BNIC représente, pour la pépinière charentaise, un pôle d’activité stratégique.

 plans-bnic-le_paysan_vigneron.png

En effet, cet établissement de prémultiplication agréé fournit 100 % des plants ugni blanc destinés à la production des vignes de mères de greffons et de porte-greffes des parcelles de multiplication. Les moyens conséquents mis en oeuvre par  l’interprofession ont permis de doubler l’activité en quelques années.

C’est un maillon clé de la filière de production des plants certifiés peu connu des viticulteurs mais très important pour produire des plants ayant une qualité sanitaire et agronomique irréprochable.

 le_paysan_vigneron-adrien_catte.png

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé