Le fort développement du Centre de prémultiplication de la Station viticole du BNIC

25 mars 2018

UN MAILLON CLÉ DE LA CHAÎNE DE PRODUCTION DES PLANTS CERTIFIÉS

Le Centre de prémultiplication de la vigne de la Station viticole du BNIC représente, pour la pépinière charentaise, un pôle d’activité stratégique.

 plans-bnic-le_paysan_vigneron.png

En effet, cet établissement de prémultiplication agréé fournit 100 % des plants ugni blanc destinés à la production des vignes de mères de greffons et de porte-greffes des parcelles de multiplication. Les moyens conséquents mis en oeuvre par  l’interprofession ont permis de doubler l’activité en quelques années.

C’est un maillon clé de la filière de production des plants certifiés peu connu des viticulteurs mais très important pour produire des plants ayant une qualité sanitaire et agronomique irréprochable.

 le_paysan_vigneron-adrien_catte.png

 

A lire aussi

Essai tracteurs 2023 : 7 modèles

Essai tracteurs 2023 : 7 modèles

PLUS DE TECHNOLOGIE ET DE CONFORT DE TRAVAILLe traditionnel essai tracteurs charentais s'est déroulé du 19 au 30 juin 2023, dans les parcelles de vignes des Domaines Frapin, à Juillac-le-Coq. Il a été organisé par la Chambre régionale d'agriculture de Nouvelle...

La part des anges : Trop ou encore ?

La part des anges : Trop ou encore ?

Dans le monde de l'industrie, la freinte désigne la perte de volume ou de poids subie par une marchandise lors de sa fabrication ou de son transport. Cette freinte intervient bien évidemment aussi dans le processus de fabrication des alcools et spiritueux, mais un...

error: Ce contenu est protégé