Le fort développement du Centre de prémultiplication de la Station viticole du BNIC

25 mars 2018

UN MAILLON CLÉ DE LA CHAÎNE DE PRODUCTION DES PLANTS CERTIFIÉS

Le Centre de prémultiplication de la vigne de la Station viticole du BNIC représente, pour la pépinière charentaise, un pôle d’activité stratégique.

 plans-bnic-le_paysan_vigneron.png

En effet, cet établissement de prémultiplication agréé fournit 100 % des plants ugni blanc destinés à la production des vignes de mères de greffons et de porte-greffes des parcelles de multiplication. Les moyens conséquents mis en oeuvre par  l’interprofession ont permis de doubler l’activité en quelques années.

C’est un maillon clé de la filière de production des plants certifiés peu connu des viticulteurs mais très important pour produire des plants ayant une qualité sanitaire et agronomique irréprochable.

 le_paysan_vigneron-adrien_catte.png

 

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé