Le coût des fournitures en viticulture et oenologie 2012 : Evolutions techniques et réglementaires

27 janvier 2012

La Rédaction

Ce document technico-économique est un véritable outil de travail pour le vignoble et le technicien. Il regroupe sur 120 pages, les caractéristiques des spécialités phytosanitaires homloguées, des engrais et amendements, des fournitures pour l’installation du vignoble ainsi que les matériels viticoles et œnologiques.

A l’intérieur du guide, le cahier d’actualité reprend des thèmes technico-réglementaires du moment liés à la conduite d’une exploitation viti-vinicole. Cette année, la chronique verte traitera de l’évolution de la réglementation européenne des substances actives et des préparations phytosanitaires. Dans la rubrique sécurité du cahier d’actualité seront abordés les obligations réglementaires légales, les risques à la vigne et en cave et les produits phytosanitaires. Vous trouverez dans ce cahier également un article historique retraçant l’évolution du Coût des Fournitures de l’origine à nos jours.

C’est le seul ouvrage qui permet en un seul coup d’œil de comparer les caractéristiques techniques et réglementaires de différents produits et leur coût hectare ainsi que les restrictions à leur utilisation (conditions de mélange, DAR, ZNT, DRE = délai de rentrée).

Ce guide d’audience nationale et internationale est diffusé à 6 000 exemplaires.

Disponible auprès de l’antenne IFV de Segonzac au prix de 19 e TTC :
15 rue Pierre-Viala, 16130 Segonzac.
Tél. 05 45 82 42 03 – Email : francois-michel.bernard@vignevin.com

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

La part des Anges élève son statut en VIP

La part des Anges élève son statut en VIP

Si la Fête du Cognac est reconnue pour son dynamisme et son ouverture à un large public, Elle se doit comme tout festival d'offrir une expérience un peu plus exclusive à certains visiteurs. la "Part des Anges" ajoute une dimension plus intime et pédagogique à...

En ce début de mois de juin, pourquoi ne pas vous rendre au jardin ?

En ce début de mois de juin, pourquoi ne pas vous rendre au jardin ?

Du 6 au 8 juin 2025, le ministère de la Culture convie les amateurs de nature et de patrimoine à la 22e édition de l’événement « Rendez-vous aux jardins ». Cette année, le thème « Jardins de pierres, pierres de jardins » met en lumière l’importance des éléments...