La vinification, « invitée d’honneur » de Cognac 2025

11 avril 2019

LE RENDEZ-VOUS SCIENTIFIQUE DE LA STATION VITICOLE DU BNIC

La deuxième édition de Cognac 2025, qui a lieu ce jour, est consacrée à des problématiques majeures de la vinification des vins de distillation. Le programme de cette demi-journée d’information concocté par l’équipe de la Station viticole du BNIC met en avant des résultats d’expérimentations, des acquis scientifiques connectés au vécu des chais et initie des réflexions prospectives pour la conduite des vinifications. 

cognac-2025-325.jpeg 

 

Les experts de la Station viticole du BNIC, les prescripteurs référents de la région de Cognac et un intervenant extérieur de renom assurent l’animation des débats qui se déroulent sous une forme dynamique. 

 

 

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé