La révélation des arômes, un objectif majeur

17 octobre 2019

LA FERMENTATION ALCOOLIQUE RÉVÈLE LES ARÔMES

L’élaboration de vins de distillation ayant une bonne typicité aromatique est devenue un objectif de qualité majeur au cours de la dernière décennie.

cuves_inox-aromes-325.jpeg 

Lors de la fermentation alcoolique, la dégradation des sucres en alcools par les levures s’accompagne de nombreuses réactions chimiques secondaires qui contribuent à la révélation des arômes et des saveurs des vins.

Les vins ayant une structure aromatique plus généreuse une fois distillés confèrent aux eaux-de-vie une typicité beaucoup plus affirmée et en phase avec les attentes actuelles.

En savoir plus en colonnes abonnés … 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé