Une femme à la tête du BNIC

6 janvier 2010

bnic_717.jpg

Le nouveau directeur du BNIC vient d’être nommé. Il s’agit d’une femme, Catherine Le Page. Elle va remplacer Alain Philippe qui, au seuil de ses 60 ans, a souhaité faire valoir ses droits à la retraite. Réunis au sein du Comité permanent, les professionnels ont finalement opté pour une candidature féminine qui, en dernière instance, se retrouvait en « short list » avec celle d’un homme. La sélection du nouveau directeur du BNIC est intervenue le 5 janvier dernier. Catherine Le Page prendra ses fonctions à compter du mois de mars 2010. Agée d’un peu moins de cinquante ans, diplômée de l’IHEDREA et du Collège de l’Europe de Bruges, Catherine Le Page est également titulaire d’une maîtrise de droit public international et d’un DEA de droit communautaire. Avant d’intégrer ses nouvelles attributions, elle a occupé différents postes à responsabilité dans plusieurs organismes consulaires. Jusqu’à présent, elle assumait la fonction de directeur chargé de l’Agriculture, du Développement rural et de l’Europe au sein d’un Conseil général, celui du Var. 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé