hennessy, partager un patrimoine unique au monde

2 mars 2017

…C’est avec cet objectif que Hennessy a réinventé son circuit de visite au printemps 2016. Ouvert toute l’année, il invite ses visiteurs à découvrir les registres pluriels de l’univers de la marque, entre les deux rives de la Charente, entre authenticité et modernité.

Immersion dans un monde à part, les Visites Hennessy placent le visiteur au cœur de l’expérience, au sein même du berceau de la Maison, sur les bords de la Charente. Guidés par des experts, il pénètre dans les coulisses de la Maison et plonge dans les secrets d’une marque multi-facettes, résolument contemporaine.

Le parcours s’articule autour de la traversée de la Charente en bateau à énergie solaire, un parcours entre deux rives pour évoquer le périple des gabares sillonnant autrefois le fleuve pour emmener les barriques vers leurs routes maritimes.

Première étape, le Chai des pavillons convoque une scénographie contemporaine, aux partis-pris artistiques audacieux, soulignés par des matériaux nobleset pérennes. Dans le chai de vieillissementen pleine activité, on entre au plus profond de l’universdes eaux-de-vie, un art qui parie sur la maîtrise du temps poussé jusqu’à ses plus belles expressions. En témoignent le noble alignement des barriques en fûts de chêne, les murs de pierre noircis, l’évaporation des eaux-de-vie, « la part des anges », les effluves qui chahutent la pénombre… Ils racontent le cognac, la sophistication

Seule Maison à disposer d’un Comitéde dégustation, Hennessy ouvre les portes de son atelier, pour partager un savoir-faire unique et proposer au visiteur de se glisser dans la peau d’un membre du Comité.

Enfin la visite se conclut dans un espace où se déploie tout l’art de vivre de la Maison, la boutique qui réunit l’ensemble des collections Hennessy jusqu’aux éditions limitées, parfois non commercialisées en France. Elle s’organise sur 250m2 autour d’un écrin ajouré qui accueille les pièces les plus exceptionnelles,  

 

C’est une équipe pluridisciplinaire qui a réinventé pour Hennessy l’expérience des visites, sousla houlette de l’agence de création AIMKO : Benoît Munoz pour la direction artistique et la scénographie du parcours, Yves Kneusé pour l’architecture des pavillons et le designer Benjamin Graindorge dont les créations ponctuent le parcours.

 

Bon à savoir

 

°Jusqu’au 31 mars 2017, les visites sont ouvertes du mardi au samedi, de 10h45 à 12h45 et de 13h45 à 18h

°A partir du 1er avril 2017, les Visites Hennessy ouvrent 7/7 jours de 10h à 19h (départ de la dernière visite à 17h).

www.lesvisites.hennessy.com

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé