Brassage musical

7 juillet 2009

feteducognac.jpg

Du Folk pop à l’Afro Funk en passant par le Groove des Balkans ou la chanson française, la Fête du Cognac cultive comme à son habitude le brassage musicale. Cette année encore, de la – très – bonne musique devrait endiabler les rives de la Charente durant quatre jours, du vendredi 10 juillet au lundi 13. Une plage horaire s’ajoute à la programmation habituelle, celle de 19 H. Autre changement : alors  que la scène était jusqu’à présent gratuite, il faudra acquitter un billet d’entrée de 5 € pour accéder aux festivités. Mais, outre que la participation reste modeste et accessible à tous, elle était devenue indispensable à la préservation du « modèle économique ». Si la Fête du Cognac met cette année l’accent sur « l’éco-manifestation » – toilettes sèches, gobelets réutilisables…- elle ne se départie pas de cette convivialité associée à la dégustation des produits locaux. 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé