En ligne et dans les verres : le Pineau fait peau neuve

15 mars 2019

UN MAGNIFICAT PLUS ARDENT ?

 

Le Pineau des Charentes pourrait être un magnificat. Si le Cognac se réserve la part des anges, « il fit pour moi des merveilles », chanterait le Pineau. Sans être le parent pauvre des Charentes, le vin de liqueur local poursuit son existence sous l’ombre portée du Cognac, aujourd’hui en pleine extase, dans des vases communicants, autant physiques qu’imagés. 

Le Cognac et le Pineau ont des territoires différents, le Pineau ayant sa propre identité et son propre univers. Dans cette optique, le CPNC a oeuvré à l’élaboration d’un nouveau site Internet marchand : boutique.pineau.fr.

En découvrir plus dans nos colonnes abonnés … 

lepaysanvigneron-pineau_-_325.png

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé