De nouveaux contrats en 00 et des volumes en augmentation chez Rémy Martin

20 novembre 2019

UNE STRATÉGIE D’APPROVISIONNEMENT FONDÉE SUR LA RECHERCHE DE VALEUR

La coopérative Alliance Fine Champagne et la maison Rémy Martin jouent un rôle majeur dans l’économie viticole des deux crus de Grande Champagne et de Petite Champagne. Les spécificités de ces terroirs représentent un « capital commun » pour ces deux acteurs. Les 800 associés coopérateurs d’Alliance Fine Champagne sont le « coeur » des approvisionnements en eaux-de-vie nouvelles et rassises de la maison Rémy Martin.

remy_martin.jpeg

L’histoire, l’organisation, les méthodes de fonctionnement de la coopérative et le dialogue avec l’acheteur unique constituent de véritables spécificités dans l’univers Cognac actuel. Christophe Forget, le président d’AFC, et Benoît Stenne, le responsable des approvisionnements en eaux-de-vie de la maison Rémy Martin, conduisent une réflexion commune et permanente sur la mise en place de principes de gestion partagés des approvisionnements d’eaux-de-vie. Leur dialogue repose sur la recherche permanente d’un équilibre de développement dans le moyen terme fondé sur la recherche de valeur. Les deux responsables ont présenté les évolutions de la stratégie d’achats pour la campagne 2019-2020.

En apprendre plus en pages abonnés … 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé