Courtiers et marchands en gros

18 juillet 2018

L’INITIATIVE D’UN OBSERVATOIRE DES PRIX

L’observation des prix d’achat d’eaux-de-vie à la propriété a toujours manqué de précision à Cognac. Pour ce qui est des données interprofessionnelles, leur système de collecte et leur caractère volontaire font qu’elles sont parfois imprécises ou incomplètes.

Depuis plusieurs mois, les syndicats des courtiers et des marchands en gros de la région délimitée travaillent ensemble pour mettre sur pied un observatoire trimestriel des prix d’achat à la propriété des eaux-de-vie de Cognac. Une initiative ambitieuse qui ne manquera pas d’intéresser l’ensemble des acteurs de la filière et ceux qui gravitent autour.

En savoir plus dans nos colmonnes abonnés …

le_paysan_vigneron-patrick_beguin_et_julien_nau.png

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé