Cognac Martell : confiant dans un retour de la dynamique des volumes

23 octobre 2014

 p1080869.jpg

Phillippe Guettat et Jean-Marc Morel

 

Chez Martell, le prix d’achat du vin Cognac récolte 2014 va progresser de 2 % cette campagne. C’est l’annonce faite  jeudi 23 octobre aux viticulteurs de la Sica UVPC par Jean-Marc Morel, directeur général adjoint de la société.

Un signal de confiance que Philippe Guettat, PDG de Martell Mumm Perrier-Jouët, a relayé devant les fournisseurs de la maison. Sur la base de quels éléments  ? Un retour de la croissance volumique en Chine et dans le reste du monde.

Sur les trois premiers mois de l’exercice 2014/2015 (débuté en juillet), Ph. Guettat a indiqué que les ventes de Martell avaient progressé de 7 % en Chine et de 11 % sur le reste du monde. « Le travail entrepris par la marque l’an dernier commence à payer.  Des stocks bien ajustés en Chine nous confèrent de nouvelles marges de manœuvre.»

 Certes, a-t-il dit, "le score en Chine à la fin de l’exrcice risque d’êtreplus proche des + 3 / + 5 %".  Par ailleurs, il n’est toujours pas question d’augmenter les prix «face à des marchés qui restent compliqués». Et les qualités supérieures type XO et au-delà continuent de souffrir dans l’empire du milieu. D’où un chiffre d’affaires toujours en retrait.

«Mais pour nous, a affirmé le PDG, le plus important, c’est de renouer avec une réelle dynamique des volumes en Chine et hors de Chine. Nous sommes très confiants aujourd’hui quant à un retour durable de la croissance des ventes de Martell. Nous repartons sur une courbe ascensionnelle.»

En 2012/2013, Martell avait dépassé le cap des 2 millions de caisses vendues en Chine. La marque est revenue à 1,9 million de caisses, retrouvant le volume de 2011/2012 qui, à l’époque, était son «plus haut historique".

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé