Cognac Dating : 4e édition et oenotourisme

11 juin 2019

LES RENCONTRES DU COGNAC AVEC LA GASTRONOMIE, LES COCKTAILS ET L’OENOTOURISME

Après un travail sur l’oenotourisme l’après-midi du 8 avril dernier, s’est déroulée la quatrième édition du Cognac Dating, dans le bar 1838 de l’hôtel des Chais Monnet, regroupant 43 marques de Cognac et 78 établissements dits « ambassadeurs du Cognac », allant de Poitiers à Royan, Niort ou Angoulême, et, évidemment, la ville de Cognac.

cognac-dating-325.jpeg 

 

Vincent Chappe, membre du directoire de Manier-Lapostolle Bisquit, a présenté cette journée de « sensibilisation » et d’intégration du l’eau-de- vie charentaise dans une gastronomie plus large. « Nous pouvons assister à la restitution des travaux de la plate-forme oenotouristique, d’inviter les offices de tourisme, les autres appellations, les professionnels du tourisme, car le Cognac Dating est une rencontre de la filière avec les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, des bars, des caves, des metteurs en marché, de la région, de façon à développer un rayonnement pour toute la filière. »

En découvrir plus dans nos colonnnes abonnés … 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé