Certification environnementale, entre image et réalités

22 novembre 2019

L’INTERPROFESSION DU COGNAC POURSUIT SA MUE

Tous les services du territoire s’investissent sur le sujet très actuel de l’environnement. Les chambres d’agriculture de Charente et Charente-Maritime, la région Nouvelle-Aquitaine, le BNIC ont, de manière complémentaire, mis en place des certifications, des politiques et autres procédés autour des pratiques agricoles.

certification-environnement.jpg  

Alors que la pression sociétale, pour partie déconnectée du monde producteur rural, s’intensifie parfois à l’international, les enracinés se trouvent entre la nécessité de vivre décemment de leur métier tout en gardant leur intégrité physique et celle de leurs voisins et consommateurs.

En savoir plus en pages abonnés … 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé