Cave coopérative de l’île de Ré : une stabilité et des investissements

13 mars 2019

LE BON AIR INSULAIRE

 

À cheval sur deux exercices, Jean-Jacques Enet, président d’Uniré, la coopérative viticole et maraîchère de l’île de Ré, nous livre les ressentis de l’exercice 2017-2018, avec une certaine ubiquité, par un oeil déjà avisé sur la fin des distillations 2019.

« La récolte 2017 a été très abondante. Nous avons totalement échappé au gel sans avoir ni problème climatique ni de maladie. Nous avons fait une année exceptionnelle, plus en quantité qu’en qualité, puisque nous avons connu un phénomène de dilution de par le volume. Nous l’avons davantage obtenue cette année [N.D.L.R. : en 2018] avec quasiment les mêmes quantités, un tout petit moins de récolte mais une qualité remarquable. » 

lepaysanvigneron-unire-325.png

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé