Alma lance le Transculteur, un tracteur porte-outils innovant

12 février 2010

tracteur_alma.jpgLa société Alma vient de lancer sur le marché un tracteur porte-outils d’une conception très innovante, le Transculteur, qui permet d’effectuer tous les travaux dans trois rangs de vignes à la fois. Cet équipement répond aux attentes de recherche de productivité des viticulteurs dans tous les vignobles de 1,50 m à 2,50 m d’écartement et pour des palissages de toutes hauteurs. La conception du châssis totalement polyvalent permet de recevoir l’ensemble des outils standards commercialisés sur le marché, des prétailleuses, des rogneuses, des interceps, des cultivateurs, des broyeurs, des pulvérisateurs, des épandeurs d’engrais, des effeuilleuses… et une cellule de vendange Alma.

L’une des principales innovations de ce matériel réside dans la conception du poste de conduite central au-dessus le porte-outils qui est mobile d’avant en arrière. Le chauffeur peut ainsi avoir une meilleure visibilité sur les outils utilisés en faisant avancer ou reculer la cabine pour observer facilement la qualité du travail. Cette mobilité du poste de conduite représente un gros avantage car il permet d’adapter le champ de vision au type d’équipement et de travail effectué. L’utilisateur est en mesure de mettre en route, d’arrêter et de régler les outils depuis le poste de conduite grâce à un pupitre de commande parfaitement agencé.

Le Transculteur Alma enjambe un rang et les structures latérales du châssis permettent de travailler sur les deux autres rangs latéraux. Le montage et le démontage des outils s’effectuent facilement et en toute sécurité. La propulsion hydrostatique et les performances hydrauliques élevées du porte-outils confèrent à ce matériel une grande polyvalence d’utilisation. Il a été conçu pour être un équipement de traction polyvalent sur lequel s’adapte le module de vendange Alma. Les premiers essais du Transculteur dans sa version définitive soulèvent beaucoup d’intérêt.

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé