LES FORTES AMBITIONS DU GROUPE PERNOD-RICARD POUR MARTELL
La maison Martell a re.u un invit. de marque . la fin du mois de septembre. Alexandre
Alexandre Ricard, le président-directeur général de Pernod-Ricard, a passé quelques jours dans la région de Cognac. Il souhaitait approfondir sa culture de la marque cognaçaise qui est l’un des fleurons du numéro 2 mondial des spiritueux. Sa visite a été en quelque sorte un séjour d’immersion dans l’univers de la production régionale.
Le jeune P-DG de 46 ans a pris le temps de rencontrer les équipes de Martell, de visiter les Domaines Jean-Martell et de nouer des contacts directs avec des distillateurs, des courtiers et des partenaires viticulteurs dans leurs propriétés. L’un des temps forts de son séjour a été la journée de vendange dans la propriété d’Amaury et de Michel Thomas, de Péron-Jarnac, à Segonzac.
A. Ricard, accompagné de César Giron, le P-DG de Martell Mumm-Perrier-Jouët, et de Pierre Joncourt, le directeur d’activité de Martell, ont parcouru les vignes, suivi le déroulement de la récolte, le fonctionnement d’un chai de vinification et dégusté avec plaisir des moûts d’ugni blanc. Les trois acteurs avaient invité la presse à un rendez-vous pour faire part de leur vision optimiste du développement de la marqueau "Martinet".