Bannière sponsorisée
Infos

La Fête du Cognac : J-9 pour réserver vos places à La Part des Anges

14 juil. 2025 Par La Rédaction
La Fête du Cognac : J-9 pour réserver vos places à La Part des Anges

Le 24 juillet prochain marquera le début de la la 26ᵉ édition de la Fête du Cognac; événement emblématique qui célèbre chaque été les richesses viticoles et gastronomiques du terroir charentais. Ce petit rendez-vous né en 1998 est devenu au fil des années un festival incontournable pour la région de Cognac, soutenu par une association dynamique et plus de 350 bénévoles.

L'édition proposera trois soirées aux ambiances distinctes :

  • Jeudi 24 juillet : Michel Hubert, Petit Biscuit, Bakermat et The Avener ouvriront les festivités avec une soirée électro aux sonorités festives.
  • Vendredi 25 juillet : Anaïs MVA, Carbonne, Hoshi et Theodora offriront une palette musicale allant de la pop à la chanson française.
  • Samedi 26 juillet : MPL, Soviet Suprem, Boulevard des Airs et L’Entourloop clôtureront l’événement avec une soirée haute en énergie, mêlant reggae, hip-hop et influences balkaniques.

Les festivaliers pourront déguster une cuisine généreuse et locale, avec des mets emblématiques tels que les huîtres de Marennes, les cagouilles à la charentaise, les brochettes de bœuf grillées ou encore les burgers artisanaux. Six bars proposeront des cocktails à base de cognac, de Pineau des Charentes et de vins charentais, dans une ambiance festive et chaleureuse.

Pour une ambiance plus exclusive, l'espace Part des Anges a été entièrement repensé pour offrir une expérience exceptionnelle. Composé de 10 containers aménagés, cet espace invite à la convivialité par son jardin arboré, parsemé de tables basses et d’assises accueillantes. L’étage surplombe la scène et offre une vue idéale du festical, dans un décor de bois brut et de fer forgé illuminé de torches enflammées de la Compagnie Monic la Mouche.

Accès sur réservation au tarif de 73€ HT incluant l’accès au site, à l’espace, une planche au choix, un dessert et une boisson.

Pour plus d'infos: 

À lire aussi