Rémy Cointreau : une forte hausse du chiffre d’affaires tempérée par les effets de devise

25 octobre 2021

Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires de 645,3 millions d’euros au 1er semestre (+52% en organique). Au deuxième trimestre, la croissance est de 23,7% en organique, supérieure aux prévision du groupe. Les résultats sont tirés vers le haut par la région Amériques – et notamment les États-Unis – et la Chine.
Le consommation sur place a connu de gros succès par la réouverture des lieux de consommation (bars, boîtes de nuit, restaurants), aux États-Unis et dans la zone dite EMEA – Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Le cognac a bénéficié des effets de restockage aux États-Unis, +55,2% au premier semestre, dont 26,9% au deuxième trimestre.
Les liqueurs et spiritueux a enregistré une augmentation de 46,9%, dont 16,5% au 2me trismetre.

Pour l’année (en anticipant le deuxième semestre), le groupe Rémy Cointreau vise « une croissance forte de son résultat opérationnel courant, modérée par des effets de devises (entre -10 et -14 millions d’euros) ».
Si aucun chiffre sur les bénéfices ont été publiés, le groupe déclare que « le résultat opérationnel courant bénéficiera essentiellement de la croissance exceptionnelle attendue au premier semestre ».

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé