Rémy Cointreau : une forte hausse du chiffre d’affaires tempérée par les effets de devise

25 octobre 2021

Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires de 645,3 millions d’euros au 1er semestre (+52% en organique). Au deuxième trimestre, la croissance est de 23,7% en organique, supérieure aux prévision du groupe. Les résultats sont tirés vers le haut par la région Amériques – et notamment les États-Unis – et la Chine.
Le consommation sur place a connu de gros succès par la réouverture des lieux de consommation (bars, boîtes de nuit, restaurants), aux États-Unis et dans la zone dite EMEA – Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Le cognac a bénéficié des effets de restockage aux États-Unis, +55,2% au premier semestre, dont 26,9% au deuxième trimestre.
Les liqueurs et spiritueux a enregistré une augmentation de 46,9%, dont 16,5% au 2me trismetre.

Pour l’année (en anticipant le deuxième semestre), le groupe Rémy Cointreau vise « une croissance forte de son résultat opérationnel courant, modérée par des effets de devises (entre -10 et -14 millions d’euros) ».
Si aucun chiffre sur les bénéfices ont été publiés, le groupe déclare que « le résultat opérationnel courant bénéficiera essentiellement de la croissance exceptionnelle attendue au premier semestre ».

error: Ce contenu est protégé