Rémy Cointreau : une forte hausse du chiffre d’affaires tempérée par les effets de devise

25 octobre 2021

La Rédaction

Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires de 645,3 millions d’euros au 1er semestre (+52% en organique). Au deuxième trimestre, la croissance est de 23,7% en organique, supérieure aux prévision du groupe. Les résultats sont tirés vers le haut par la région Amériques – et notamment les États-Unis – et la Chine.
Le consommation sur place a connu de gros succès par la réouverture des lieux de consommation (bars, boîtes de nuit, restaurants), aux États-Unis et dans la zone dite EMEA – Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Le cognac a bénéficié des effets de restockage aux États-Unis, +55,2% au premier semestre, dont 26,9% au deuxième trimestre.
Les liqueurs et spiritueux a enregistré une augmentation de 46,9%, dont 16,5% au 2me trismetre.

Pour l’année (en anticipant le deuxième semestre), le groupe Rémy Cointreau vise « une croissance forte de son résultat opérationnel courant, modérée par des effets de devises (entre -10 et -14 millions d’euros) ».
Si aucun chiffre sur les bénéfices ont été publiés, le groupe déclare que « le résultat opérationnel courant bénéficiera essentiellement de la croissance exceptionnelle attendue au premier semestre ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Une grande majorité de la population européenne soutient la PAC

Une grande majorité de la population européenne soutient la PAC

Bien qu'elle donne la migraine à de nombreux agriculteurs français, la dernière enquête Eurobaromètre révèle que la politique agricole commune bénéficie d'une bien meilleure réception auprès de la population européenne, battant des records. La notoriété de la PAC a...

Une concertation publique pour les risques climatiques en agriculture

Une concertation publique pour les risques climatiques en agriculture

L’assurance contre les pertes de récolte en agriculture dite assurance « multirisque climatique » (MRC) a été créée en 2005. Elle a pour objectif d’accroître la couverture assurantielle des exploitations agricoles et ainsi renforcer leur résilience face aux aléas...

error: Ce contenu est protégé