ACIER ET MATIÈRES PREMIÈRES, L’UE ET LES ÉTATS-UNIS S’ATTÈLENT À S’ENTENDRE SUR LES DROITS DE DOUANE AFIN DE LIMITER LE CONFLITS COMMERCIAUX

9 juin 2021

L’Union européenne et les États-Unis travailler à lever, avant le 1er décembre prochain, leurs droits de douane sur l’acier et à s’efforcer d’éviter tout conflit commercial à l’avenir, montre un projet de déclaration préparé en vue de leur sommet du 15 juin à Bruxelles.

Ce projet est appelé à être débattu ce mercredi par les ambassadeurs des Vingt-Sept auprès de l’UE, prévoit aussi un engagement à mettre un terme avant le 11 juillet au différend qui dure depuis plusieurs années sur les subventions aux constructeurs aéronautiques.

Européens et Américains vont aussi s’entendre pour coopérer face aux ambitions économiques, politiques et militaires de la Chine, et vont réclamer une nouvelle enquête sur l’origine de la pandémie de COVID-19 apparue en Chine.

 

Source : https://www.boursorama.com/bourse/actualites/ue-et-usa-vont-s-engager-a-mettre-fin-a-leurs-differends-commerciaux-montre-un-projet-de-communique-29b52af66cd2234bbe08dd0509e131b2
Sources : Reuters et Boursorama

Cours de l’acier en bourse sur les cinq dernières années.

Cours de l’acier en bourse sur la dernière année.

Cours de l’acier en bourse sur les trois derniers mois.

L’augmentation spectaculaire du cours de l’acier a débuté entre les deux derniers trimestres 2020 et premier trimestre 2021. La Chine concentre à elle seule environ 50% du marché de l’acier, aussi bien en termes d’offre que de demande. Comme nombre de métaux, et dépassant largement les faibles pourcentages de l’INSEE.

Cours des différents métaux : https://investir.lesechos.fr/marches/matieres-premieres/metaux.html

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé