L’environnement au coeur du nouveau numéro, et tant d’autres news …

31 octobre 2019

AU SOMMAIRE DU NOUVEAU NUMÉRO 

L’environnement est le thème de l’interview de Raphaël Brisson qui met son vignoble au coeur de toutes ses attentions. Il est également présent avec le dossier sur les certifications environnementales, sur la viticulture durable à Cognac et les dispositifs environnementaux de la région avec Laure Larrieu. 

lepaysanvigneron-couverture-560.png

La vie économique y a de même toute sa place avec la vie des entreprises de la région : Courvoisier avec une hausse des volumes de 10 %, les ambitions volumiques d’Hennessy dans la stabilité des prix, une hausse des prix de 1,5 % et des besoins de volumes chez Martell, et de nouveaux contrats en 00 et des volumes en augmentation chez Rémy Martin.

Et l’économie pour notre région, c’est également le CETA et le Mercosur, le témoignage d’un Américain francophile et le point de l’actualité viticole avec Jean-Philippe Ardouin.

 

Et bien sûr la distillation est toujours au coeur de l’actualité, avec la nécessité de bien appréhender les conséquences de la conservation, la FML pas toujours« domptée », et la maîtrise des « malos » pour préserver la qualité des vins. Et tant d’autres nouvelles à découvrir dans ce nouveau numéro, en colonnes abonnés …

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé