Passions viticoles : Éric Barrier

28 août 2019

LES PLANTS DE VIGNE SONT SA PASSION

Passionné par son métier de pépiniériste viticole, Éric Barrier l’exerce avec la volonté de le faire le mieux possible, de fournir à ses clients des plants de vigne de grande qualité et d’assurer l’emploi de ses salariés.

eric_barrier-325.jpg 

« Il faut plus de 12 mois pour faire un plant, beaucoup de manipulations et de savoir-faire différents. C’est un gouffre de main d’oeuvre, on prend des risques à chaque étape de la production, et les tarifs ne sont pas au niveau de l’engagement des pépiniéristes… mais produire quelque chose de vivant,  un produit de qualité qui continuera à évoluer, c’est passionnant…. » 

En découvrir plus sur Eric Barrier et son activité dans nos colonnes abonnés …

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé