Une nouvelle formation diplômante en pépinière

24 juillet 2019

DE RICHEMONT À CARPENTRAS, LE RESPONSABLE TECHNIQUE PÉPINIÈRE VITICOLE


Dans cette mouvance énergique du vignoble charentais, et même français pourrait-on dire, le milieu des pépinières vit, peu ou prou, les mêmes atermoiements au niveau de son corps professionnel. Besoin de main-d’oeuvre qualifiée, de techniciens, de « s’ancrer dans le territoire », mais « très peu de formations continues spécifiques à la pépinière viticole, et ce malgré un métier qui nécessite de solides bases techniques ».

formation_pepiniere_viticoe-325.jpeg 

Ainsi, de l’institut de Richemont au CFPPA de Vaucluse, la formation de la pépinière viticole française trace une ligne directrice à travers la France pour la nourrir sainement de plants viticoles. 

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé