Aider les vignes à surmonter les conséquences de la grêle

20 février 2019

FACILITER LA RECONSTRUCTION DU CYCLE VÉGÉTATIF, UNE STRATÉGIE « PAYANTE »

 

Les traumatismes engendrés par des sinistres de grêle d’une intensité de 80 à 100 % vont-ils avoir des conséquences pendant plusieurs années ? Les soins apportés l’année du sinistre et durant le cycle végétatif suivant sont-ils en mesure d’aider les souches à se rétablir plus rapidement ?

Beaucoup de viticulteurs s’interrogent à ces sujets. Pascal Forgerit, après la grêle de 2014, a aussi cherché à s’entourer de conseils pour « aider » ses vignes à repartir dans les meilleures conditions. Il a mis en place une stratégie d’entretien globale qui a porté ses fruits. 


En découvrir plus dans nos colonnes abonnés …  

 

le_paysan_vigneron_forgerit-325.jpeg

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé