Dématérialisation de la DRM

25 octobre 2018

LE COMPTE À REBOURS EST ENCLENCHÉ

 

Le déploiement organisé en deux lots prévoit une dématérialisation au 10 septembre 2019 pour les récoltants-vinificateurs (lot 2) et au 31 décembre 2019 pour les entrepositaires agréés autres que viticulteurs (lot 1).

 

Le service contrôle du BNIC est aux avant-postes et travaille sur le développement d’une application qui permettra aux opérateurs d’établir leur déclaration récapitulative mensuelle sur le portail de l’interprofession, puis de basculer et valider les saisies sur Ciel (le logiciel des Douanes). Séquencé en plusieurs étapes, le passage à la télédéclaration nécessite dans un premier temps de signer les conventions d’agrément et d’habilitation à Ciel et à la DRM BNIC. En parallèle, un groupe pilote, panel représentatif de l’ensemble des acteurs de la filière, teste depuis septembre la future application.

 

Plus d’explications dans nos colonnes abonnés …

dematerialisation-drm-lepaysanvigneron_-_325.png

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé