Le tire-bouchon de trop !

15 septembre 2017

 Le Ministère de la santé et l’Institut National du Cancer (INCA) ont lancé le mardi 5 septembre une nouvelle campagne d’information. Le visuel choisi laisse penser que c’est uniquement la consommation de vin qui représente un facteur de risques de cancers.

Les vignerons français sont furieux de cette nouvelle stigmatisation du vin. Ils interpellent le Président Macron, lui rappelant que cette politique de santé publique est en parfaite incohérence avec ses engagements de campagne.

Un formulaire de pétition en ligne vient d’être créé sur le site www.letirebouchondetrop.fr, qui vous permet d’interpeller directement le président de la république sur cette problématique.

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé