Le tire-bouchon de trop !

15 septembre 2017

La Rédaction

 Le Ministère de la santé et l’Institut National du Cancer (INCA) ont lancé le mardi 5 septembre une nouvelle campagne d’information. Le visuel choisi laisse penser que c’est uniquement la consommation de vin qui représente un facteur de risques de cancers.

Les vignerons français sont furieux de cette nouvelle stigmatisation du vin. Ils interpellent le Président Macron, lui rappelant que cette politique de santé publique est en parfaite incohérence avec ses engagements de campagne.

Un formulaire de pétition en ligne vient d’être créé sur le site www.letirebouchondetrop.fr, qui vous permet d’interpeller directement le président de la république sur cette problématique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Crédits carbone : mieux mesurer les impacts pour plus de crédibilité

Crédits carbone : mieux mesurer les impacts pour plus de crédibilité

Instrument de compensation des émissions de gaz à effet de serre (GES), les crédits carbone sont adoptés par les entreprises soucieuses de limiter leur empreinte environnementale. En investissant dans des projets visant à réduire ou stocker les émissions de GES, ces...

Les Phyt’ autrement, une matinée d’alternatives

Les Phyt’ autrement, une matinée d’alternatives

Face au retrait de nombreux produits utilisés par la filière pour lutter contre les pathogènes de la vigne, il devient nécessaire de modifier ses pratiques et d’utiliser d’autres types de produits, dits de biosolutions. Les Chambres d’Agriculture 17/79 et 16, dans le...