Le tire-bouchon de trop !

15 septembre 2017

 Le Ministère de la santé et l’Institut National du Cancer (INCA) ont lancé le mardi 5 septembre une nouvelle campagne d’information. Le visuel choisi laisse penser que c’est uniquement la consommation de vin qui représente un facteur de risques de cancers.

Les vignerons français sont furieux de cette nouvelle stigmatisation du vin. Ils interpellent le Président Macron, lui rappelant que cette politique de santé publique est en parfaite incohérence avec ses engagements de campagne.

Un formulaire de pétition en ligne vient d’être créé sur le site www.letirebouchondetrop.fr, qui vous permet d’interpeller directement le président de la république sur cette problématique.

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé