Pensez à libérer vos réserves de gestion

1 septembre 2017

chai_re_2_-_copie.jpg 

Depuis le 1er août 2017, l’intégralité des volumes mis en réserve de gestion lors des récoltes 2 011 et 2013 sont commercialisables. Cette décision a été prise par les membres du BNIC pour remédier aux conséquences du gel d’avril dernier. Vous devez donc modifier votre comptabilité matière en conséquence :
1/ Sortir les volumes concernés de votre comptabilité matière « Réserve de Gestion ».
2/ Réintégrer ces volumes en « entrée » dans votre comptabilité matière « Vieillissement » avec le compte d’âge correspondant (CV 5 pour la récolte 2 011 et CV 3 pour la récolte 2 013).
3/ Dur la DRM du mois d’août : inscrire les mouvements correspondants en « entrée » dans votre stock et mentionner un stock à 0 dans le cadre réservé à la réserve de gestion.
 
(pour plus d’informations, contacter le service viniculture du BNIC)

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé