Pensez à libérer vos réserves de gestion

1 septembre 2017

chai_re_2_-_copie.jpg 

Depuis le 1er août 2017, l’intégralité des volumes mis en réserve de gestion lors des récoltes 2 011 et 2013 sont commercialisables. Cette décision a été prise par les membres du BNIC pour remédier aux conséquences du gel d’avril dernier. Vous devez donc modifier votre comptabilité matière en conséquence :
1/ Sortir les volumes concernés de votre comptabilité matière « Réserve de Gestion ».
2/ Réintégrer ces volumes en « entrée » dans votre comptabilité matière « Vieillissement » avec le compte d’âge correspondant (CV 5 pour la récolte 2 011 et CV 3 pour la récolte 2 013).
3/ Dur la DRM du mois d’août : inscrire les mouvements correspondants en « entrée » dans votre stock et mentionner un stock à 0 dans le cadre réservé à la réserve de gestion.
 
(pour plus d’informations, contacter le service viniculture du BNIC)

A lire aussi

Essai tracteurs 2023 : 7 modèles

Essai tracteurs 2023 : 7 modèles

PLUS DE TECHNOLOGIE ET DE CONFORT DE TRAVAILLe traditionnel essai tracteurs charentais s'est déroulé du 19 au 30 juin 2023, dans les parcelles de vignes des Domaines Frapin, à Juillac-le-Coq. Il a été organisé par la Chambre régionale d'agriculture de Nouvelle...

La part des anges : Trop ou encore ?

La part des anges : Trop ou encore ?

Dans le monde de l'industrie, la freinte désigne la perte de volume ou de poids subie par une marchandise lors de sa fabrication ou de son transport. Cette freinte intervient bien évidemment aussi dans le processus de fabrication des alcools et spiritueux, mais un...

error: Ce contenu est protégé