Pensez à libérer vos réserves de gestion

1 septembre 2017

chai_re_2_-_copie.jpg 

Depuis le 1er août 2017, l’intégralité des volumes mis en réserve de gestion lors des récoltes 2 011 et 2013 sont commercialisables. Cette décision a été prise par les membres du BNIC pour remédier aux conséquences du gel d’avril dernier. Vous devez donc modifier votre comptabilité matière en conséquence :
1/ Sortir les volumes concernés de votre comptabilité matière « Réserve de Gestion ».
2/ Réintégrer ces volumes en « entrée » dans votre comptabilité matière « Vieillissement » avec le compte d’âge correspondant (CV 5 pour la récolte 2 011 et CV 3 pour la récolte 2 013).
3/ Dur la DRM du mois d’août : inscrire les mouvements correspondants en « entrée » dans votre stock et mentionner un stock à 0 dans le cadre réservé à la réserve de gestion.
 
(pour plus d’informations, contacter le service viniculture du BNIC)

A lire aussi

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

error: Ce contenu est protégé