Oreco ; un nouveau site SEVESO pour 2018

12 février 2016

Activité exceptionnelle cet an-ci pourle magasin général ORECO, dont lemétier est l’entreposage des eaux-devie.C’est la conséquence de l’ambitieusepolitique de stockage conduitepar le négoce cognac depuis plusieursannées. Un phénomène que chaquerécolte vient renforcer, par la mise envieillissement de volumes toujoursplus élevés. « Sur ces six dernièresannées, l’activité d’ORECO a enregistréun taux de croissance de 77 % », a indiquéDaniel de Saint-Ourse, le directeurd’ORECO, lors de l’assemblée généraledu magasin général le 16 décembredernier. Et ce n’est pas fini.La demande de solutions de stockagereste au plus haut niveau de la part des« donneurs d’ordre » (comprendre lesnégociants). C’est ainsi qu’après avoirdéjà réalisé un important programme deconstruction de chais de 40 000 hl vol.sur le site de Merpins-Bellevue, ORECOs’apprête à lancer une nouvelle tranchede travaux. En perspective, l’édificationde 15 nouveaux chais de 40 000 hl vol.entreMerpins-Bellevue et Châteaubernard.Car, à partir de 2018, la communesatellite de Cognac va accueillir le nouveausite Seveso d’ORECO. Il viendracompléter le site de Merpins-Bellevue,site Seveso seuil haut depuis 2011.

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé