Balade gourmande en Grande Champagne : Par monts et par vins

27 août 2014

Quatrième édition de la Balade gourmande en Grande Champagne, le 24 août prochain. Cette année, c’est la commune de Salles- d’Angles qui accueille les « baladeurs », autant gourmands que marcheurs. Le circuit, de 9 km, se boucle sans difficulté. Au départ du presbytère de Salle-d’Angles, belle bâtisse 18e, l’itinéraire marquera une halte à la distillerie Boineau. Avec ses cuves cathédrales, elle constitue sûrement l’un des ensembles les plus monumentaux de la distillation charentaise, côté bouilleurs de profession. Déjeuner à la distillerie Piron, autre « spot » du Cognac made in Grande Champagne. Le fromage sera pris au moulin des Millières et le dessert chez Maurice Cartraud, ancien maire de la commune.

Promenade gustative, découverte des paysages et du petit patrimoine local, capsules festives, tel est le propos de la balade gourmande. Parce qu’il y a un éleveur d’autruche à Salles-d’Angles – Pierre Hitier – il y aura du bourguignon d’autruche au menu. A chaque halte, des animations : meubles en douelles de barriques et douelles peintes à la distillerie Boineau (ou comment redonner une seconde vie aux fûts de chêne), musique jazzy au déjeuner, peintures à base de vin à l’étape fromage, petite fable médiévale au dessert…

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé