UDSEA : Vincent Marchand se retire de la présidence du Syndicat

11 décembre 2009

Agé de 45 ans, le viticulteur de Juillac-le-Coq, en Grande Champagne, occupait la présidence de l’UDSEA depuis 2006. Son mandat arrivait à échéance en mars 2010. Il a souhaité se retirer du poste de président un peu avant terme. Une nouvelle qui a surpris mais que l’intéressé justifie très simplement. « Aujourd’hui j’ai souhaité passé le relais au secrétaire général du syndicat, Patrick Soury. La fonction de président est très exigeante, intense et je ne disposais plus du temps nécessaire. J’ai une exploitation de taille moyenne sur laquelle il ne suffit pas d’être gestionnaire d’entreprise. Il faut mette la main à la pâte. Le travail doit se faire. Je ne voulais pas mettre mon entreprise en péril. Mais je n’abandonne pas le syndicat. Je reste dans l’équipe de l’UDSEA. »

Vincent Marchand occupe par ailleurs les fonctions de vice-président de la Chambre d’agriculture de la Charente.

Eleveur dans le Confolentais, Patrick Soury a été élu au poste de président de l’UDSEA le 16 novembre dernier. Le 30 novembre, le conseil d’administration devait se prononcer sur la composition du nouveau bureau.

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé