PERNOD-RICARD VA METTRE UN LOGO INTERDIT AUX MINEURS SUR SES BOUTEILLES

26 mars 2021

Au sein de « 150 initiatives développées pour promouvoir la consommation responsable », Pernod-Ricard met en avant l’apposition à partir de cette année d’un pictogramme « interdit aux mineurs » sur toutes les bouteilles produites par les marques du Groupe.

Annoncé en janvier 2020 pour objectif à horizon 2024, « Pernod Ricard a choisi d’anticiper son calendrier de 3 ans ». Dès 2021, ainsi le groupe de Martell apposera sur ces bouteilles un logo interdit aux mineurs.

 

Pernod Ricard explique son travail articulé autour de 3 axes :

1. Former les collaborateurs et les partenaires : le MOOC Collaborateurs – massive open online course, en français formation en ligne ouverte à tous, FLOT, ou cours en ligne ouvert et massif, CLOM.

2. Lutter contre la consommation des mineurs et les pratiques du « binge drinking », le fait de s’enivrer très rapidement, Responsible Party, faire de la fête de manière responsable, et Initiative « – de 18 ans, je contrôle ».

3. Utiliser le digital pour promouvoir les principes d’une consommation responsable les initiatives pour encadrer les apéros digitaux.

 

Plus de détails dans le communiqué de presse.

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé