2ème salon des vins de France à Cognac les 15,16 et 17 avril prochain

6 avril 2011

salon_vin_de_france.jpgLa deuxième édition du Salon des vins de France se tiendra à Cognac à l’Espace 3000, les 15, 16 et 17 avril prochain. Les organisateurs, l’Association des amis du vin (l’ADAV), souhaitent faire partager leur passion pour « les nectars » des vignobles français à un public nombreux. Didier Buraud, le président de cette association et ses collègues, Valérie Chaudy, James Guillaume, Bruno Jacoupy, Eric Jacoupy, Philippe Lalande, ont déployé beaucoup d’énergie pour faire venir 35 vignerons. Les amateurs et les néophytes du vin sont donc cordialement invités à venir tester leurs palais pendant quelques heures durant ces trois jours.

Il sera possible de faire un tour de France des régions viticoles en passant par l’Alsace, Bordeaux, la Bourgogne, la Champagne, la Vallée de la Loire, les Côtes-du-Rhône, le Languedoc-Roussillon, la Provence, le Mâconnais, le Sud-Ouest, la Savoie, la Corse, Bandol et les Charentes.

La gastronomie sera aussi présente dans ce salon avec des producteurs de foies gras, de l’huile d’olive, des huîtres, des figues, des fromages et des huiles vierges. Pour accéder à la manifestation, il faudra s’acquitter d’un petit droit d’entrée de 3 € mais ensuite l’ensemble des dégustations sont gratuites.

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé