Passions viticoles : Olivier Prévoteau

10 septembre 2019

PASSIONNÉ DE RENCONTRES « DURABLES »…

Une exploitation viticole de 50 hectares et une entreprise de travaux agricoles, cela semble amplement suffisant pour remplir un planning… Pas pour Olivier Prévoteau, qui a su organiser son temps pour se donner les opportunités d’ouvertures dont il a besoin : ouverture à la nouveauté, à l’innovation, aux idées et aux rencontres… 

olivier-prevoteau-325.jpeg

 

C’est par conviction qu’Olivier a choisi de mettre en pratique un plus grand respect de l’environnement, , « par respect pour mes salariés aussi, pour leur apporter du bien-être au travail et de bonnes conditions environnementales, grâce à un matériel récent, moderne et le moins dangereux possible. » Mais il est aussi pragmatique et persuadé que le respect de l’environnement sera bientôt une condition sine qua non : « Il faut anticiper pour ne pas être mis devant le fait accompli par des acheteurs qui exigeront bientôt un comportement plus “durable” de la part des exploitants. » 

En découvrir plus dans nos colonnes abonnés …

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé