Pineau des Charentes, des actions dans la continuité

31 juillet 2019

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE S’EST DÉROULÉE FIN JUIN

Le 17 juin, l’interprofession du Pineau des Charentes a tenu son assemblée générale dans la salle des Abattoirs, à Cognac. Outre le traditionnel bilan et son économie incertaine, le vin de liqueur charentais a présenté ses innovations (avant la saison estivale et touristique), preuve d’une certaine intemporalité dont il faudra faire le bilan en fin d’été. 

philippe_guerein-lepaysanvigneron-325.png

 

Mais également les projets de recherche pour améliorer les connaissances techniques sur les produits de la filière en partenariat avec la Station viticole et le Conservatoire du vignoble charentais et de même les familles Cognac et IGP Vins Charentais.

En découvrir plus dans nos colonnes abonnés … 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé