Vinexpo 2007

12 mars 2009

Vinexpo 2007

Le salon global

vinexpo_opt.jpegLe grand salon bisannuel des vins et spiritueux se tiendra à Bordeaux du 17 au 21 juin 2007. Au-delà du simple plaisir des yeux, ce marché global qui réunit 2 400 exposants de 45 pays est toujours riche d’informations. Par l’importance des stands, par la mise en avant de catégories, par le lancement de nouveux produits, il permet de décrypter les tendances, humer les modes, repérer les valeurs du moment. La 14e édition ne devrait pas faillir à la règle, dans un contexte mondial assez porteur pour le secteur. Ensemble, les vins et spiritueux génèrent un chiffre d’affaires (au stade du détail) de l’ordre de 280 milliards de dollars, supérieur de deux fois et demi à celui de l’industrie des cosmétiques. Pour préparer l’accès au salon, le site internet de Vinexpo – www.vinexpo.com – est un bon auxiliaire, notamment pour commander son badge en ligne. Réservé exclusivement aux professionnels du vin et des spiritueux et des activités affiliées (restauration, duty free, e.commerce…), le salon est ouvert à tous les professionnels du vin et donc aux viticulteurs. Pensez seulement à vous munir d’un justificatif professionnel (carte de visite, autre…). Seul bémol, le prix d’entrée, de 40 €. A ce tarif-là, on ne peut que conseiller de se rapprocher d’un exposant pour tenter d’obtenir une invitation, même si les exposants qui s’en dotent (contre monnaie sonnante et trébuchante) les réservent en priorité à leurs clients, agents distributeurs du monde entier.

 Grand marnier

au Club du lac

grand_marnier_opt.jpegPrésent dans le grand hall de Vinexpo lors des précédentes éditions, Grand Marnier innove cette année en intégrant un espace de prestige, le Club du Lac, ouvert en 2007 par le salon. Situé autour du Lac, ce lieu regroupe 13 pavillons occupés par de grandes entreprises dont Baron Philippe de Rothschild, Champagne Louis Roedere, les Grands Chais de France, E & J Gallo Winery, Taittinger… Divisé en deux parties, l’espace réservé à la maison Marnier-Lapostolle abritera une partie vins qui rendra hommage aux terroirs sancerrois et chilien (où la société possède deux vignobles, Vins du château de Sancerre et vins Casa Lapostolle). La partie spiritueux s’inspirera de l’univers des bars « lounge » – aluminium brossé, bois et cuir – pour recevoir les acteurs clés du secteur. Leur seront présentés en avant-première la bouteille Edition limitée 2007 ainsi que tous les produits de la gamme, dont la dernière née de la maison Grand Marnier, la liqueur Navan, mélange de Cognac et de vanille noire naturelle de Madagascar. Vinexpo : stand Grand Marnier ; pavillon du Lac n° 9.

(Extrait du communiqué de presse Grand Marnier)

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé