La FEVS dresse un bilan optimiste et prudent de 2018

25 avril 2019

EN PLEINE SANTÉ À L’EXPORT, LES VINS ET SPIRITUEUX FRANÇAIS

CHERCHENT TOUJOURS À SE DIVERSIFIER

 

La période des assemblées générales s’avère être celle des bilans, des bilans chiffrés. Seulement, formalisés par Alfred Sauvy, « les chiffres sont des êtres fragiles qui à force d’être torturés finissent par avouer tout ce qu’on veut leur faire dire ».

 

fevs_de_gad_p._casteja_a._leccia_p._pinet-325.jpg 

Le triptyque de la FEVS, Fédération des Exportateurs de Vins et de Spiritueux, Philippe Castéja (président directeur général de la maison bordelaise Borie-Manoux), Antoine Leccia (président de la FEVS et d’Advini) et Patrice Pinet (président de la maison de Cognac Courvoisier et président du Syndicat des maisons de Cognac, SMC), a décortiqué le bilan 2018 des exportations des vins et spiritueux français le 13 février dernier. 

 

En découvrir plus dans nos colonnes abonnés …  

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé