Déclaration de fabrication de Pineau des Charentes

29 octobre 2018

DÉMATÉRIALISATION OBLIGATOIRE EN 2018

 

Dans la grande vague de dématérialisation des documents déclaratifs à la viticulture, la filière du Pineau des Charentes n’est pas en reste. Dès la récolte 2018, la déclaration d’élaboration qui scelle l’acte de naissance du vin de liqueur sera obligatoirement effectuée au format dématérialisé. La déclaration papier ne sera plus disponible.

 

 

Pour les producteurs, cette évolution devrait présenter plusieurs intérêts, à commencer par le fait que la déclaration ne sera plus une formalité à part mais devient partie intégrante de l’interface de déclaration de récolte. 

 

En découvrir plus dans nos colonnes abonnés …

 

lepaysanvigneron-pineaudescharentes-325.png

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé