Un test d’une taille tardive « fiancée » pleinement réussi

23 février 2018

L’INITIATIVE BIEN MAÎTRISÉE DES VIGNOBLES PAUL GIRAUD

Les gelées de printemps du millésime 2017 ont impacté la production des vignobles Paul Giraud, mais dans des proportions moindres que celles de 1991. L’intensité du sinistre a été moins forte dans les situations de mi-coteaux et très pénalisante dans les secteurs bas, sauf dans un îlot de 7 ha qui avait été fiancé.

tailla_tardive_fiancee.jpeg

La situation d’extrême sensibilité de plusieurs parcelles situées dans une cuvette basse et froide a été transformée en un champ d’essai d’une nouvelle stratégie de taille tardive fiancée. Les résultats s’avèrent très intéressants sur le plan de la productivité et de la qualité des bois de taille.

 

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé