Rendement Cognac 2017 : 12 hl AP/ha

24 mai 2017

 bat._bnic.201309.jpg

Le 23 mai, la section ODG de l’interprofession du Cognac a validé le niveau de rendement Cognac de la récolte 2017. Il s’élèvera à 12 hl AP ha, sous réserve de confirmation par le CRINAO puis de l’échelon national de l’INAO (Institut national des appellations d’origine). Ce niveau de rendement résulte en droite ligne du Business plan Cognac. Le communique_de_presse du BNIC précise que ce rendement ne tient pas compte de l’épisode de gel du printemps mais que l’an prochain, pour la fixation du rendement 2018, cet élément sera pris en compte.

Par ailleurs, les délégués du syndicat viticole UGVC (325 au total), réunis ce matin à Cognac, ont élu leurs 54 administrateurs. Le 1er juin prochain, ces administrateurs éliront le bureau qui désignera son nouveau président. Le président sortant, Stéphane Roy, a fait part de son intention de ne pas se représenter à la tête du Syndicat viticole de Cognac.

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé