« La biodiversité fonctionnelle », une conférence organisée par le Syndicat des Vins IGP Charentais

13 avril 2022

Mardi 17 Mai 2022 à la Salle des Distilleries de Segonzac

Conférence sur le thème « La Biodiversité Fonctionnelle »

En présence de Benoît GILLES, Entomologiste

Dans le but d’améliorer nos pratiques environnementales pour la préservation de notre vignoble charentais, le Syndicat des Vins IGP Charentais à l’honneur de recevoir Monsieur Benoît GILLES, expert en entomologie de passion et de formation, fondateur du magazine en ligne « Passion-Entomologie ». Il animera cette conférence en en définissant les principes de la biodiversité fonctionnelle et de l’agroécologie, afin de préserver et d’augmenter la biodiversité sur les exploitations viticoles. Ce sera aussi l’occasion de trouver des solutions alternatives à l’utilisation des pesticides.

En effet, le Syndicat des Vins IGP Charentais étant engagé depuis 2018 dans un Système de

Management Environnemental, il nous est important de proposer du contenu technique et informatif afin de rester dans une démarche d’amélioration continue.

De plus, la biodiversité étant le cœur de notre métier, rassembler ses utilisateurs est essentiel pour nous. Cette conférence sera ouverte à tous et dans le but d’en informer le plus grand nombre. Nous vous attendons donc nombreux. N’hésitez pas à en informer vos contacts professionnels !

Programme :

  • 14h00 : Accueil des participants
  • 14h30 : Début de la conférence
  • 17h00 : Débat
  • 17h30 : Fin de la conférence et apéritif de clôture

Inscription gratuite et réservation en ligne sur le lien suivant avant le 10 Mai 2022 :

https://www.eventbrite.fr/e/billets-conference-sur-le-theme-la-biodiversite-fonctionnelle-314517689877

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé