Vinitech-Sifel 2022 : c’est parti !

29 novembre 2022

C’est à 8h30 ce matin que les portes du salon Vinitech Sifel se sont ouvertes. Au programme pendant 3 jours : près de 850 exposants sur 65 000 m² présentent leurs solutions pour le monde vitinicole, maraîcher et arboricole. 

Le salon est réparti en 4 pôles thématiques: 

Techniques culturales

Choisissez ce pôle pour découvrir les dernières innovations et équipements dédiés aux techniques culturales. Des centaines de professionnels y présenteront les outils et les références d’aujourd’hui et de demain. Tout au long de votre visite, retrouvez les techniques liées à la vigne, aux cultures fruitières et aux productions maraichères.

Matériel nécessaire à la conduite de la production, innovations pour booster votre développement ou encore équipements pour faire face aux nouvelles exigences agroécologiques, toutes les solutions seront réunies au pôle « Techniques Culturales » pour vous offrir un accompagnement sur-mesure dans la gestion de votre exploitation.

Equipements de caves et de chais 

Situé dans le Hall 3, le Pôle équipements de caves et de chais rassemblera les solutions les plus novatrices et performantes pour améliorer votre travail au chai. En allant à la rencontre des spécialistes du domaine de l’équipement, vous découvrirez les dernières innovations et des outils sur-mesure pour vos opérations de vinification.

Pour aller toujours plus loin et proposer le meilleur, échangez avec les professionnels de la transformation numérique de la filière vitivinicole. Parce qu’il est également important de bien entretenir son matériel et ses locaux, le salon Vinitech-Sifel réunit des experts de la maintenance, de l’énergie et de l’hygiène pour vous conseiller pour un chai plus durable et sain. En résumé, le pôle « Equipements de caves et de chais » est le lieu idéal si vous souhaitez améliorer la gestion de votre cave et découvrir toutes les nouveautés de la vinification et de l’élevage.

Embouteillage et Conditionnement

Pour en savoir plus sur les nouvelles opportunités de mise en bouteille et de packaging, rendez-vous au pôle « Embouteillage et conditionnement ». Au centre du Parc des Expositions, de nombreux exposants vous présenteront les dernières solutions innovantes, les équipements de pointe et les techniques d’embouteillage qui vont aideront à développer votre activité.

Vinitech-Sifel c’est également l’occasion d’ouvrir de nouveaux marchés en découvrant des innovations 4.0 présentées en avant-première par les principaux constructeurs de machine pour l’embouteillage et l’emballage présents sur ce pôle.

Services et Formation

Finance, recrutement, marketing ou encore information et formation, le pôle « Services et Formation » réunit des experts de tous les domaines pour vous aider à dynamiser votre activité.  

Parce qu’une entreprise ne se développe pas sans tous ses métiers adjacents, Vinitech-Sifel vous offre l’opportunité d’aller à leur rencontre et d’obtenir des réponses sur-mesure.

Rendez-vous majeur de la filière, réunissant près de 45 000 visiteurs venus du monde entier, il était essentiel que Le Paysan Vigneron soit présent. Vous pourrez donc nous retrouver sur notre stand, dans le hall 1, afin d’échanger avec notre équipe éditoriale et participer à notre grand jeu concours avec à la clé de magnifiques lots !

A lire aussi

Le fascinant cadre légal de l’alcool au Japon

Le fascinant cadre légal de l’alcool au Japon

Naviguant dans le monde des spiritueux, il est normal d'être au fait des lois et réglementations concernant l'alcool qui régissent notre marché, mais aussi notre vie. Que ce soit sa production, sa vente ou sa consommation, un cadre légal strict entoure ce marché.  Par...

Prix, approvisionnements, sobriété : Le point sur le gaz

Prix, approvisionnements, sobriété : Le point sur le gaz

A l'issue d'une année difficile en terme énergétique, GRDF fait le point sur la situation. Les fortes tensions énergétiques sont sources d’inquiétude chez les particuliers, les collectivités mais aussi les entreprises et industriels. Les appels à la sobriété se...

Vins et spiritueux : la bouteille consignée, solution de demain ?

Vins et spiritueux : la bouteille consignée, solution de demain ?

Face à la sécheresse sans précédent enregistrée cet été, de nombreuses consciences se sont éveillées sur l'utilisation de l'eau en France, et les solutions pour la réduire. Le secteur des vins et spiritueux est un très gros consommateur de ce précieux liquide; selon...

error: Ce contenu est protégé