Les gagnants du Grand jeu-concours Le Paysan vigneron

3 avril 2015

 p1100308.jpg

Ils ne connaissaient pas toutes les réponses mais ils ont joué quand même. Ils ont sans doute coché quelques cases au hasard. Et ils ont gagné !

Au grand jeu-concours organisé par Le Paysan vigneron sur son stand Vinitech en décembre dernier, trois viticulteurs décrochent des lots  : Xavier Léglise, de Saint-Fort-Sur-Gironde, Patrice Gauthier, de Malaville, Jean-Marie Blanchet de Saint-Même-les-Carrières.

Le premier remporte un alambic miniature de la Chaudronnerie Cognaçaise, une pièce unique  ; le second un suivi agronomique Nutrivista plus 2 tonnes d’amendement organique de Vitivista (valeur 1 200€)  ; le troisième une barrique de 400 litres de la tonnellerie Radoux.

Dans le joli cadre de la salle de vente du Lycée agricole Le Renaudin de Jonzac, gracieusement mis à disposition par l’Etablissement, un moment convivial a accompagné la remise des lots, en présence des sociétés partenaires. Merci à tous. Promis, bis repetita dans deux ans.
 

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé