Cette fois nous ne resterons pas les bras croisés !

7 septembre 2017

La Rédaction

  « Nous allons nous porter partie civile aux cotés de la CNAOC et du BNIC pour soutenir l’administration et nous aurons les noms des viticulteurs qui sont derrière cette initiative. ». Derriere sa carrure imposante, Christophe Véral, le président de l’UGVC ne cache pas sa colère. L’annonce d’une action en justice à l’encontre de l’arrêté du Ministre Le Foll qui interdit les transferts de vigne sauvages entre les régions de France est la goutte qui fait déborder le vase.

img_2863_1.jpg
« Nous espérons ne pas découvrir que des négociants de la place ont cautionné cette démarche avec des promesses d’achats. Dans tous les cas, votre syndicat prendra ses responsabilités et je peux vous promettre que nous ne resterons pas les bras croisés ! » a asséné le président devant une salle comble de viticulteurs à l’occasion de la Réunion de vendanges du Syndicat. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Cognac, cette terre littéraire

Cognac, cette terre littéraire

Le festival Littératures Européennes Cognac revient en 2025 avec une édition placée sous le signe de la Suisse. Depuis sa création, cet événement littéraire met en lumière les richesses culturelles et linguistiques de l'Europe, en invitant chaque année un pays...