Une nouvelle concession Deniau dans le Blayais-Bourgeais

23 décembre 2011

p44.jpgAndré Deniau est arrivé discrètement dans la région de Cognac en 2002 en rachetant les Ets Girerd à Marignac. Sous l’impulsion de ce spécialiste du machinisme agricole et viti-vinicole qui avait commencé sa carrière dans la vallée de la Loire, la petite entreprise locale de machinisme a rapidement évolué. Le dynamisme commercial s’est accompagné d’une volonté de structurer l’entreprise sur le plan technique. Une large gamme de produits est proposée aux clients avec les tracteurs Kubota et Mc Cormick, les pulvérisateurs S21, les pressoirs Péra, les rogneuses Ero et Kirogn… et une activité prospère de vente (et réparation) de machines à vendanger d’occasion. Les infrastructures de Marignac ont connu un développement rapide avec une extension de l’atelier et l’ouverture d’un magasin libre-service. En 2006, une opportunité a permis à A. Deniau d’ouvrir une deuxième concession aux Touches-de-Périgny. La reprise d’un petit atelier de réparation a été transformée en une entité complète de distribution de machinisme agricole constituée de 5 personnes. L’arrivée dans la société des deux fils d’André Deniau en 2009 a été à l’origine d’une nouvelle phase de développement.

Début 2011, un heureux concours de circonstances a permis d’envisager de créer une nouvelle concession en Gironde, en s’implantant à Pugnac dans la zone artisanale proche de la nationale 137. Le projet s’est finalisé en quelques mois et les Ets Deniau Gironde ont ouvert le 7 novembre dernier. Le site de 7 000 m2 comprend un atelier, un magasin libre-service et de pièces détachées Epagri, et une vaste aire d’exposition pour le matériel. Quatre personnes travaillent à plein-temps à la concession : le responsable du magasin (Nathan Deniau), deux mécaniciens (Hervé Glanger et Alain Bernard), et un vendeur (Laurent Chabrerie). Les Ets Deniau Gironde commercialisent une gamme complète d’équipements agricoles et viti-vinicoles constitués de produits phares comme les tracteurs Kubota, les pulvérisateurs Idéal et les pressoirs Péra.

Communiqué publicitaire

 

 

A lire aussi

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

C'est un constat qui a fait le tour des médias, sportifs ou non: l'US Cognac va très mal. Malgré les efforts de Jean-Charles Vicard pour tenter de redresser la barre, le club se retrouve dans une difficile situation financière.  La direction a de fait décidé d'envoyer...

error: Ce contenu est protégé