Un nouveau numéro qui arrive avec le printemps

4 avril 2019

LA VINIFICATION, L’ENVIRONNEMENT, L’EMPLOI AU MENU DU NOUVEAU NUMÉRO, MAIS PAS QUE …

 

Le nouveau numéro du Paysan Vigneron arrive très vite dans votre boîte à lettres avec des informations toutes fraîches !

couverture-_recadre_325.png  

Si la vinification est à l’honneur dans ce numéro comme elle l’est à « Cognac 2025 » le 11 avril prochain, de nombreuses autres informations sont au menu de ce numéro de printemps du Paysan Vigneron : démonstration d’entretien des sols, Concours de cocktails au Pineau des Charentes des lycées hôteliers, Concours de taille JA, UGVC et le défi de l’augmentation du vignoble du Cognac, le bilan 2018 de l’activité de la FEVS, la maison Camus, l’UCVA et l’IGP Vins charentais.


Mais dans ce nouveau numéro, c’est aussi l’occasion de découvrir Patrice Pinet, d’en savoir plus sur Grand Marnier, et de découvrir des innovations techniques telles que « Just-In » et Kallafut. Et bien sûr l’emploi et la formation et de même un partage d’expériences en matière de viticulture durable.

 

Bonne lecture ! 

A lire aussi

Essai tracteurs 2023 : 7 modèles

Essai tracteurs 2023 : 7 modèles

PLUS DE TECHNOLOGIE ET DE CONFORT DE TRAVAILLe traditionnel essai tracteurs charentais s'est déroulé du 19 au 30 juin 2023, dans les parcelles de vignes des Domaines Frapin, à Juillac-le-Coq. Il a été organisé par la Chambre régionale d'agriculture de Nouvelle...

La part des anges : Trop ou encore ?

La part des anges : Trop ou encore ?

Dans le monde de l'industrie, la freinte désigne la perte de volume ou de poids subie par une marchandise lors de sa fabrication ou de son transport. Cette freinte intervient bien évidemment aussi dans le processus de fabrication des alcools et spiritueux, mais un...

error: Ce contenu est protégé