Un nouveau numéro arrive avec l’été

28 juin 2019

En début de semaine dans votre boîte à lettres, vous trouverez le dernier numéro du Paysan Vigneron avec de nombreuses informations nouvelles, dont les résultats d’un test d’autoguidage de tracteurs et de lames interceps, mais également les différents éléments de la vie professionnelle viti-vinicole. 

 

lepaysanvigneron-couverture-emploi_-_325.jpeg 

 

Vous y trouverez ainsi les besoins en eaux-de-vie établis pour les deux récoltes à venir s’appuyant sur une stratégie assumée d’expansion du potentiel de production, avec un produit qui connait le succès sur le marché international, mais également en matière environnementale, une approche innovante du traitement des effluents de l’Union agricole Segonzac-Chérac, ou encore en agronomie, une initiative de stimulation du potentiel agronomique par aération et décompactage des sols.

 

Et bien sûr les multiples évènements qui ont animé la vie professionnelle de notre région : une nouvelle formation diplômante en pépinière, la vie de l’IGP Vins charentais, la Sica de Bagnolet et Hennessy, le nouveau voyage de Martell, Cognac Blues Passion, le travail des JRE (Jeunes Restaurateurs) autour de la Gastronomie et du Cognac, FestiClassique et un retour sur Vinexpo qui cherche à mieux se projeter demain. Et encore d’autres informations à découvrir …

Bonne lecture ! 

A lire aussi

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

C'est un constat qui a fait le tour des médias, sportifs ou non: l'US Cognac va très mal. Malgré les efforts de Jean-Charles Vicard pour tenter de redresser la barre, le club se retrouve dans une difficile situation financière.  La direction a de fait décidé d'envoyer...

error: Ce contenu est protégé