Hier s’est tenu à Cognac la première édition d’une initiative de la Spirits Valley afin de donner le goût du secteur vitivinicole aux jeunes générations : le Spirits Forum.
Présenté comme un salon de l’emploi, de nombreux stands accueillaient le public afin de présenter les formations disponibles mais aussi les entreprises qui gravitent autour de la filière des spiritueux en Charente.
Les enjeux sont nombreux: selon l’alliance, près de 80% de la production française de spiritueux (en valeur) est réalisée dans nos régions, ce qui représente près de 8 milliards d’Euro de chiffre d’affaire cumulé. Il est donc important d’assurer la pérennité de cette activité en Charente et en Aquitaine.
La matinée était justement dédiée aux étudiants et lycéens; ils ont pu ainsi suivre des interventions et démonstrations destinées à leur montrer l’étendue des métiers liés au secteur; ceux liés à la production bien évidemment, mais aussi au packaging, à l’automatisation ou encore la logistique avec notamment le transport.
Le grand public a quant à lui pu profiter de cet évènement durant l’après-midi.